je remet ma div a neuf

Citation de teurteul73 le 20 janvier 2021, 18 h 18 min
j'ai décidé de remettre ma div a neufj'ai profité de cette émulsion d'huile du pont pour tout démonté
le carénage est par terre
demain j'attaque les réparations dessus (fissure et casse)avec de l'ABS liquide
quand se sera sec j’emmène le tout a mon pote carrossier qui lui va s'occuper de tout le ponçage et la peinture
dans son atelier
couleur d'origine (bleu)
il me fait en même temps le bras oscillant
coût de l'opération 700 euros (prix d'ami bien sur )
pendant ce temps moi je vais m'occuper de l'entretien moteur et du nettoyage du cadre
|
|
j'ai décidé de remettre ma div a neuf
j'ai profité de cette émulsion d'huile du pont pour tout démonté le carénage est par terre demain j'attaque les réparations dessus (fissure et casse)avec de l'ABS liquide quand se sera sec j’emmène le tout a mon pote carrossier qui lui va s'occuper de tout le ponçage et la peinture dans son atelier couleur d'origine (bleu) il me fait en même temps le bras oscillant coût de l'opération 700 euros (prix d'ami bien sur ) pendant ce temps moi je vais m'occuper de l'entretien moteur et du nettoyage du cadre |

Citation de teurteul73 le 21 janvier 2021, 11 h 36 minbras oscillant enfin démonté
j'en ai vraiment chier
roulement HS et rouillé
ils était d'origine 22 ans et 115000 km
il était plus que temps
bras oscillant enfin démonté
j'en ai vraiment chier
roulement HS et rouillé
ils était d'origine 22 ans et 115000 km
il était plus que temps

Citation de yankee le 21 janvier 2021, 14 h 37 minEt ben on a pas de photos ici ? je ne voyait pas le réservoir comme ça, on a pas la même idée quand il est habillé de sa fausse coque du coup.
Moi la surprise, a part le disque AR a changer
en plus des plaquettes, ça a été la fuite au pont
? Après révision ??? j'ai d'abord pensé a un mauvais remontage de la roue suite au disque ? mais le mécano m'a trouvé une autre possibilité, quand j'ai pris la moto, le niveau du bocal de Lookeed du bol AR était presque vide
, et planqué derrière le cache, quand on ne sais pas qu'il est la ! on ne le vois pas. Donc il se peut que le niveau du pont ai été dans le même état ? et comme lui il a refait les BONS niveaux, c'est la que je me suis aperçu que le joint spi était HS ! Le gars faisait ses vidange lui même comme nous, mais ne suivait pas de très près les autres organes a surveiller. Heureusement ça n'a été l'affaire que d'une trentaine d'euros. Ca ne fuit plus, mais avec toutes ces conneries je n'ai pas beaucoup roulé depuis.
Donc bon lifting
Et ben on a pas de photos ici ? je ne voyait pas le réservoir comme ça, on a pas la même idée quand il est habillé de sa fausse coque du coup.
Moi la surprise, a part le disque AR a changer en plus des plaquettes, ça a été la fuite au pont
? Après révision ??? j'ai d'abord pensé a un mauvais remontage de la roue suite au disque ? mais le mécano m'a trouvé une autre possibilité, quand j'ai pris la moto, le niveau du bocal de Lookeed du bol AR était presque vide
, et planqué derrière le cache, quand on ne sais pas qu'il est la ! on ne le vois pas. Donc il se peut que le niveau du pont ai été dans le même état ? et comme lui il a refait les BONS niveaux, c'est la que je me suis aperçu que le joint spi était HS ! Le gars faisait ses vidange lui même comme nous, mais ne suivait pas de très près les autres organes a surveiller. Heureusement ça n'a été l'affaire que d'une trentaine d'euros. Ca ne fuit plus, mais avec toutes ces conneries je n'ai pas beaucoup roulé depuis.
Donc bon lifting

Citation de teurteul73 le 23 janvier 2021, 10 h 04 mindésolé mais j'ai pas fait de photos du démontage de la div
je l'ai mis a poil
ne reste plus que le cadre ,le moteur ,la fourche et le guidon
désolé mais j'ai pas fait de photos du démontage de la div
je l'ai mis a poil
ne reste plus que le cadre ,le moteur ,la fourche et le guidon