Forum Rasso Moto

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je remet ma div a neuf


j'ai décidé de remettre ma div a neuf

j'ai profité de cette émulsion d'huile du pont pour tout démonté

le carénage est par terre

demain j'attaque les réparations dessus (fissure et casse)avec de l'ABS liquide

quand se sera sec j’emmène le tout a mon pote carrossier qui lui va s'occuper de tout le ponçage et la peinture

dans son atelier

couleur d'origine (bleu)

il me fait en même temps le bras oscillant

coût de l'opération 700 euros (prix d'ami bien sur )

pendant ce temps moi je vais m'occuper de l'entretien moteur et du nettoyage du cadre

bras oscillant enfin démonté

j'en ai vraiment chier

roulement HS et rouillé

ils était d'origine 22 ans et 115000 km

il était plus que temps

Et ben on a pas de photos ici ? je ne voyait pas le réservoir comme ça, on a pas la même idée quand il est habillé de sa fausse coque du coup.

Moi la surprise, a part le disque AR a changer en plus des plaquettes, ça a été la fuite au pont ? Après  révision ??? j'ai d'abord pensé a un mauvais remontage de la roue suite au disque ? mais le mécano m'a trouvé une autre possibilité, quand j'ai pris la moto, le niveau du bocal de Lookeed du bol AR était presque vide , et planqué derrière le cache, quand on ne sais pas qu'il est la ! on ne le vois pas. Donc il se peut que le niveau du pont ai été dans le même état ? et comme lui il a refait les BONS niveaux, c'est la que je me suis aperçu que le joint spi était HS ! Le gars faisait ses vidange lui même comme nous, mais ne suivait pas de très près les autres organes a surveiller. Heureusement ça n'a été l'affaire que d'une trentaine d'euros. Ca ne fuit plus, mais avec toutes ces conneries je n'ai pas beaucoup roulé depuis.

Donc bon lifting

 

désolé mais j'ai pas fait de photos du démontage de la div

je l'ai mis a poil

ne reste plus que le cadre ,le moteur ,la fourche et le guidon