Cap Nord à Capetown ► 26.000 km en Ténéré 700 lolo crochet

Citation de teurteul73 le 25 avril 2020, 20 h 42 minépisode 1
https://www.youtube.com/watch?v=4drEjPCaM0Q
épisode 2
https://www.youtube.com/watch?v=iG4jC6YSUZU
épisode 3
https://www.youtube.com/watch?v=ba1C79L0f8o
épisode 4
https://www.youtube.com/watch?v=zeGiM_Vo4zc
épisode 5
https://www.youtube.com/watch?v=E-1PyK0NR4o
episode 8
https://www.youtube.com/watch?v=PsQnXxhGIZc
épisode 6
https://www.youtube.com/watch?v=6GQkBjuzPHE
épisode 7
https://youtu.be/KJ0kBzqZNH4
episode 8
https://www.youtube.com/watch?v=PsQnXxhGIZc
épisode 9
https://www.youtube.com/watch?v=rVQ9g6w8S0Y
épisode 1
épisode 2
épisode 3
épisode 4
épisode 5
episode 8
épisode 6
épisode 7
episode 8
épisode 9

Citation de yankee le 10 mai 2020, 20 h 01 minJe viens de regarder les 3 premiers épisodes, hormis le fait que tout soit fournis par Yam et consors, faut quand même se le faire
même qu'il soit habitué a toutes les folies, et comme il dit, c'est surtout ça qui fait l'aventure et les souvenirs, mais la en guinée, grimper ce chemin rocailleux, avec une bécane aussi lourde, par 41°
Il a mis un genoux a terre. On peut en mourir d'un coup de chaud.
Ça donne envie, mais c'est physique quand même.
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, hormis le fait que tout soit fournis par Yam et consors, faut quand même se le faire même qu'il soit habitué a toutes les folies, et comme il dit, c'est surtout ça qui fait l'aventure et les souvenirs, mais la en guinée, grimper ce chemin rocailleux, avec une bécane aussi lourde, par 41°
Il a mis un genoux a terre. On peut en mourir d'un coup de chaud.
Ça donne envie, mais c'est physique quand même .

Citation de teurteul73 le 12 mai 2020, 7 h 37 minconférence avec laurent cochet et son pote Amaury sur facebouc en live pendant le confinement
ils répondent aux questions des fans
https://www.facebook.com/lolo/videos/1089458258119436/?t=153
conférence avec laurent cochet et son pote Amaury sur facebouc en live pendant le confinement

Citation de yankee le 14 mai 2020, 20 h 08 minMagnifique, je viens de finir le 4ème et dernier épisode, Putain quelle balade, c'est con je pourrais pas le faire, je sais pas utiliser leur GPS ?
Magnifique, je viens de finir le 4ème et dernier épisode, Putain quelle balade, c'est con je pourrais pas le faire, je sais pas utiliser leur GPS ?

Citation de teurteul73 le 16 mai 2020, 9 h 56 minoh t'es en retard
on en es au 6 ième épisode et je vais mettre le 7 ième
oh t'es en retard
on en es au 6 ième épisode et je vais mettre le 7 ième

Citation de yankee le 18 mai 2020, 19 h 52 minCitation de yankee le 14 mai 2020, 20 h 08 minMagnifique, je viens de finir le 4ème et dernier épisode, Putain quelle balade, c'est con je pourrais pas le faire, je sais pas utiliser leur GPS ?
C'est moi qui n'ai plus les yeux en face des trous
, effectivement ct le 6ème
, mais je pensais que ct le dernier puissent qu'ils arrivent au village de la petite opérée, et il faut qu'ils repartent avant les élections, sinon les frontières vont être fermée.
Je suis un poil inquiet car depuis Dimanche 2h du mat, j'ai un coup de barre qui ressemble dans ces symptômes, a une grippe ? pas de problème de respiration jusqu'a maintenant, et le maxi de température a été de 38.1°, Doliprane tout les 4h, et je fais le yoyo, un coup ça va ... a peu près bien, et quand l'effet se dissipe, fatigue et courbatures reviennent, si c'est une simple grippe, il faut attendre 5 jours pour voir si ça se calme ???
On verra bien ?
Citation de yankee le 14 mai 2020, 20 h 08 minMagnifique, je viens de finir le 4ème et dernier épisode, Putain quelle balade, c'est con je pourrais pas le faire, je sais pas utiliser leur GPS ?
C'est moi qui n'ai plus les yeux en face des trous , effectivement ct le 6ème
, mais je pensais que ct le dernier puissent qu'ils arrivent au village de la petite opérée, et il faut qu'ils repartent avant les élections, sinon les frontières vont être fermée.
Je suis un poil inquiet car depuis Dimanche 2h du mat, j'ai un coup de barre qui ressemble dans ces symptômes, a une grippe ? pas de problème de respiration jusqu'a maintenant, et le maxi de température a été de 38.1°, Doliprane tout les 4h, et je fais le yoyo, un coup ça va ... a peu près bien, et quand l'effet se dissipe, fatigue et courbatures reviennent, si c'est une simple grippe, il faut attendre 5 jours pour voir si ça se calme ???
On verra bien ?

Citation de yankee le 19 mai 2020, 11 h 58 minAh ouai, l'épisode 7 ça calme bien
, J'adore quand tu crois que tu viens de passer un truc de ouf défoncé comme c'est pas possible, que comme un chat tu viens d'y laisser 7 de tes 9 vies, et que tu arrive sur un petit groupe dont on ne sais jamais comment ils sont arrivés la a Pieds ? et qu'ils te rassurent en t'annonçant que après................Pfffffffff c'est PIRE !
Ho !
. Et qu'avec leur pétoires il mettent 3h et toi 5, alors tu te dis, forcement avec une pétrolette de 80kg, sauf que t'en croise d'autres qui avec un CV et demi, transportent 350 L d'essence
? et bien sur, avec le sourire Ultra Brite jusqu'aux oreilles
?
Et eux c'est tout les jours, et ils ne trouvent rien d'extraordinaire a ça ? sauf qu'ils apprécieraient quand même une route un peu plus plate.
Enfin pour faire une route ici, il va falloir de sacrés Bulldozers !!
Bref, moi ça en moto, même pas en rêve, par contre en Quad, 4 roues motrices, j'ai déja testé un peu, en Avérons, en Auvergne, en Espagne Etc..., j'en ai bouffé de la boue et du cailloux, l'avantage, c'est que quand physiquement t'arrive au bout du rouleau, tu t'écroule pas sous la moto tout les 10 mètres, tu reste assis tu souffle un peu, et tu repart, faut voir le jus que tu laisse a redresser une bécane autant chargée. Mais a condition qu'il n'y ai pas des montées trop hard, ça m'a semblé tortueux a souhait, mais pas très pentu ? sinon la pour le coup c'est un inconvénient, un Quad qui se retourne, c'est plus lourd qu'une moto. Et l'autre point négatif, c'est la largeur de certains passages ???
Enfin si ça c'est pas de l'aventure ! Je crois que ce qui manque a Lolo, c'est moins le courage que le physique, on voit que le profil marathonien d'Amaury résiste un peu mieux a la dureté de la piste.
Ah ouai, l'épisode 7 ça calme bien , J'adore quand tu crois que tu viens de passer un truc de ouf défoncé comme c'est pas possible, que comme un chat tu viens d'y laisser 7 de tes 9 vies, et que tu arrive sur un petit groupe dont on ne sais jamais comment ils sont arrivés la a Pieds ? et qu'ils te rassurent en t'annonçant que après................Pfffffffff c'est PIRE !
Ho !
. Et qu'avec leur pétoires il mettent 3h et toi 5, alors tu te dis, forcement avec une pétrolette de 80kg, sauf que t'en croise d'autres qui avec un CV et demi, transportent 350 L d'essence
? et bien sur, avec le sourire Ultra Brite jusqu'aux oreilles
?
Et eux c'est tout les jours, et ils ne trouvent rien d'extraordinaire a ça ? sauf qu'ils apprécieraient quand même une route un peu plus plate.
Enfin pour faire une route ici, il va falloir de sacrés Bulldozers !!
Bref, moi ça en moto, même pas en rêve, par contre en Quad, 4 roues motrices, j'ai déja testé un peu, en Avérons, en Auvergne, en Espagne Etc..., j'en ai bouffé de la boue et du cailloux, l'avantage, c'est que quand physiquement t'arrive au bout du rouleau, tu t'écroule pas sous la moto tout les 10 mètres, tu reste assis tu souffle un peu, et tu repart, faut voir le jus que tu laisse a redresser une bécane autant chargée. Mais a condition qu'il n'y ai pas des montées trop hard, ça m'a semblé tortueux a souhait, mais pas très pentu ? sinon la pour le coup c'est un inconvénient, un Quad qui se retourne, c'est plus lourd qu'une moto. Et l'autre point négatif, c'est la largeur de certains passages ???
Enfin si ça c'est pas de l'aventure ! Je crois que ce qui manque a Lolo, c'est moins le courage que le physique, on voit que le profil marathonien d'Amaury résiste un peu mieux a la dureté de la piste.

Citation de yankee le 19 mai 2020, 16 h 26 minCitation de teurteul73 le 12 mai 2020, 7 h 37 minconférence avec laurent cochet et son pote Amaury sur facebouc en live pendant le confinement
Pas mal, il en résulte que faut être un baroudeur professionnel pour faire ce genre de Road trip, entre l'organisation, les passeport, et le fric et le matos que ça demande, c'est pas a la portée du premier pékin venu. Des bakchichs, mais pas de vol, ça c'est extraordinaire, comme lui avait dit David, "Demander c'est pas volé" tu risque plus chez nous dans une banlieue chelou. C'est bien, captivant a suivre, mais en vidéo c'est mieux,
Citation de teurteul73 le 12 mai 2020, 7 h 37 minconférence avec laurent cochet et son pote Amaury sur facebouc en live pendant le confinement
Pas mal, il en résulte que faut être un baroudeur professionnel pour faire ce genre de Road trip, entre l'organisation, les passeport, et le fric et le matos que ça demande, c'est pas a la portée du premier pékin venu. Des bakchichs, mais pas de vol, ça c'est extraordinaire, comme lui avait dit David, "Demander c'est pas volé" tu risque plus chez nous dans une banlieue chelou. C'est bien, captivant a suivre, mais en vidéo c'est mieux,

Citation de teurteul73 le 20 mai 2020, 2 h 14 mincomme tu dis en vidéo c'est mieux que d'y être
moi en attendant je lui tire mon chapeau bien bas car même si je suis un casse cou
je suis pas du tout certain de pouvoir faire ne serais ce que la moitié de ce qu'ils ont fait
comme tu dis en vidéo c'est mieux que d'y être
moi en attendant je lui tire mon chapeau bien bas car même si je suis un casse cou
je suis pas du tout certain de pouvoir faire ne serais ce que la moitié de ce qu'ils ont fait

Citation de yankee le 21 mai 2020, 17 h 56 minJ'avais pas encore regardé leur conférence avant d'écrire mon dernier com, mais c'est bien ce que je disait, une chose qu'il regrette un peu, c'est la prépas physique, même pour un gars qui fait de la moto tout les jours, il est un peu plus rondouillard qu'Amaury, je ne sais pas combien de kilos en plus, mais dans ce cas de figure, le physique marathonien est plus conseillé, car dans cette aventure, le corps puise dans ces dernière ressources. Quand je pense a toi qui fume, n'y pense même pas !
Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais je viens de passer 5 jours en enfer, et pas en Afrique. Est-ce que l'on peut attraper une GROSSE GRIPPE en plein mois de mai ? je sais pas, ça fait surement plus de 20 ans que je n'en ai pas eu, je commence seulement a me rappeler que c'est le genre de maladie qui te fais passer 5 jours au lit, que tu as l'impression qu'un rouleau compresseur t'est passé dessus, que t'a juste assez de jus dans les jambes pour te traîner aux toilettes et a table.
Ça c'est pour tout le monde, mais le top du top, c'est de l'avoir en plein COVID, et pendant 5 jrs, tu attend le verdict chaque minutes qui passe le thermomètre a la main, le Pif et la Langue a l’affût pour l'odorat et le gout, comme sur une bécane, si la température passe dans le rouge, le pire a été 38.1, t'a toute les chance de faire au mieux un joint de culasse, et si c'est un serrage, adieu le yankee, même pas le temps de finir sa belle maison et de manger mes tomates
!
En temps normal 38.1 c'est banal, la tu te dis juste que c'est le début vers les 39° et le 15,
! En plus je vous aurait économisé le voyage, puisque les rassos enterrement sont interdit. Le remède vraiment miracle dans ce cas la, DOLIPRANE, que soit béni sont inventeur, même s'il croule aujourd'hui sous des milliards d'euros. Une toute les 4h, même la nuit au départ, juqu'a ce que je me rende compte que je risquait l'overdose, donc je suis vite revenu a 3 par jour, et c'est la seule chose qui te redonne un espoir de vie, quand tu ouvre les yeux le matin ! ........"c'est pas encore pour aujourd'hui"
Je ne sais pas si c'est vraiment finit, mais c'est un cadeau dont je me serrait bien passé, si c'est une blague elle est pas drôle
J'avais pas encore regardé leur conférence avant d'écrire mon dernier com, mais c'est bien ce que je disait, une chose qu'il regrette un peu, c'est la prépas physique, même pour un gars qui fait de la moto tout les jours, il est un peu plus rondouillard qu'Amaury, je ne sais pas combien de kilos en plus, mais dans ce cas de figure, le physique marathonien est plus conseillé, car dans cette aventure, le corps puise dans ces dernière ressources. Quand je pense a toi qui fume, n'y pense même pas !
Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais je viens de passer 5 jours en enfer, et pas en Afrique. Est-ce que l'on peut attraper une GROSSE GRIPPE en plein mois de mai ? je sais pas, ça fait surement plus de 20 ans que je n'en ai pas eu, je commence seulement a me rappeler que c'est le genre de maladie qui te fais passer 5 jours au lit, que tu as l'impression qu'un rouleau compresseur t'est passé dessus, que t'a juste assez de jus dans les jambes pour te traîner aux toilettes et a table.
Ça c'est pour tout le monde, mais le top du top, c'est de l'avoir en plein COVID, et pendant 5 jrs, tu attend le verdict chaque minutes qui passe le thermomètre a la main, le Pif et la Langue a l’affût pour l'odorat et le gout, comme sur une bécane, si la température passe dans le rouge, le pire a été 38.1, t'a toute les chance de faire au mieux un joint de culasse, et si c'est un serrage, adieu le yankee, même pas le temps de finir sa belle maison et de manger mes tomates !
En temps normal 38.1 c'est banal, la tu te dis juste que c'est le début vers les 39° et le 15, ! En plus je vous aurait économisé le voyage, puisque les rassos enterrement sont interdit. Le remède vraiment miracle dans ce cas la, DOLIPRANE, que soit béni sont inventeur, même s'il croule aujourd'hui sous des milliards d'euros. Une toute les 4h, même la nuit au départ, juqu'a ce que je me rende compte que je risquait l'overdose, donc je suis vite revenu a 3 par jour, et c'est la seule chose qui te redonne un espoir de vie, quand tu ouvre les yeux le matin ! ........"c'est pas encore pour aujourd'hui"
Je ne sais pas si c'est vraiment finit, mais c'est un cadeau dont je me serrait bien passé, si c'est une blague elle est pas drôle