journal du confinement

Citation de teurteul73 le 28 mars 2020, 15 h 07 minJOUR 1
Mercredi 18 mars. Premier jour à trois à la maison. Journée ensoleillée, on a pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de mon chef, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; colette avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
JOUR 2
Jeudi 19 mars. Premier désherbage de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
. La vie s'organise tranquillement.JOUR 3
Vendredi 20 mars. on continue le désherbage .et entre deux séance on attaque le nettoyage de la moto
JOUR 5
Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! colette a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
on a épuisé la moitié du stock de pages blanches,pour les autorisation de sortie, c'est moche pour la planète.JOUR 7
Mercredi 25 mars. on continue le nettoyage de la moto.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.JOUR 10
Samedi 28 mars. j'attend les livraisons de pièces pour ma moto . J'ai vomi le gâteau aux marrons.
JOUR 11
Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips... Je commence à voir flou.
JOUR 14
Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..
JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser ma femme. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans la grange. Je crois que ça va pas le faire.JOUR 16
Vendredi 3 avril. . je crois que je commence à délirer...damien regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...JOUR 17
Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette a force de tourner en rond dans ma grange !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, ma moto me parle!JOUR 18
Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...
JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !
JOUR 21mais non c'est vrai que le chien sort tout seul maintenant telement il en a marre de nous voir ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
damien ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose a force d'être devant son ecranJOUR 30
36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la moto de yankee dans la pâture derrière chez nous : il avait des ailes sur le casque
Je vais reprendre un Ricard …JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.
JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, colette est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
damien bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...JOUR 40
37 avril 2028. Oh p....n on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et ce grand assis dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...
JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la porte. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
JOUR 60
Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. colette et damien vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à nettoyer tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...
Auteur inconnu
JOUR 1
Mercredi 18 mars. Premier jour à trois à la maison. Journée ensoleillée, on a pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de mon chef, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; colette avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
JOUR 2
Jeudi 19 mars. Premier désherbage de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
. La vie s'organise tranquillement.
JOUR 3
Vendredi 20 mars. on continue le désherbage .et entre deux séance on attaque le nettoyage de la moto
JOUR 5
Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! colette a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
on a épuisé la moitié du stock de pages blanches,pour les autorisation de sortie, c'est moche pour la planète.
JOUR 7
Mercredi 25 mars. on continue le nettoyage de la moto.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.
JOUR 10
Samedi 28 mars. j'attend les livraisons de pièces pour ma moto . J'ai vomi le gâteau aux marrons.
JOUR 11
Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips... Je commence à voir flou.
JOUR 14
Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..
JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser ma femme. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans la grange. Je crois que ça va pas le faire.
JOUR 16
Vendredi 3 avril. . je crois que je commence à délirer...damien regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...
JOUR 17
Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette a force de tourner en rond dans ma grange !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, ma moto me parle!
JOUR 18
Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...
JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !
JOUR 21
mais non c'est vrai que le chien sort tout seul maintenant telement il en a marre de nous voir ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
damien ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose a force d'être devant son ecran
JOUR 30
36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la moto de yankee dans la pâture derrière chez nous : il avait des ailes sur le casque
Je vais reprendre un Ricard …
JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.
JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, colette est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
damien bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...
JOUR 40
37 avril 2028. Oh p....n on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et ce grand assis dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...
JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la porte. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
JOUR 60
Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. colette et damien vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à nettoyer tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...
Auteur inconnu

Citation de yankee le 29 mars 2020, 15 h 28 minAu début j'ai cru que tu faisait un vrai journal du confinement, et je me dit que ce serait une bonne idée.
On aurait pus le faire ici, illustré avec quelques Photos de nos taches du jour, s'aurait été amusant ? mais personne ne participe ? et après il parait que les Hommes ne partagent pas aussi bien que les femmes ?
, pourtant la preuve est la, on partage pas nous sur nos vies trépidantes
.
Après perso, a part les sorties interdites sans "MOTIF LÉGITIME ET RAISONNABLE" et le fait que le mag de bricolage soit fermé, ce qui va finir par me manquer au bout des réserves, je ne trouve pas une grande différence avec le Virus de la RETRAITE !
Selon sa vision c'est, soit une suite de WE qui recommencent tout les matins
? Style le film " Un jour sans fin"
Phil Connors, dans l'impossibilité de rentrer chez lui à Pittsburgh pour cause d'intempéries se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée.
Soit que désormais "les WE n'existent plus " ( c'était juste pour se reposer de la semaine de travail), et la encore, tout les matins il vaut mieux en avoir "Du travail" ou tout du moins une occupation, sous peine de se retrouver en "CONFINEMENT D'OFFICE" mais a vie !
!!!
Donc, et surtout par la chance d'être a la campagne, je ne vois pas une très grosse différence a la vie précédent cette pandémie, que l'on avait vue jusqu'ici que dans les Films, "Pandémie" 2013 Corée du sud"
ou série, récemment "Peur sur le Lac" le 09 JANVIER 2020, pour ceux qui l'ont vue, pas Bernard je sais, comme le Schtroumpf grognon,
"Moi j'aime pô les séries!"
![]()
Pur hasard ou préparation Psychologique ?
Lise Stocker et Clovis Bouvier doivent faire face à une nouvelle menace totalement inédite. Plusieurs personnes sont atteintes d’un mal mystérieux et mortel. Un virus est en train de se répandre à Annecy. Une course contre la montre s’engage pour trouver l’origine de ce virus et tenter de stopper sa propagation. Est-ce un accident ? Un acte criminel ? Terroriste ? Ce virus a-t-il un lien avec la disparition mystérieuse d’une petite fille et de son père ? Chaque minute compte car déjà le nombre de victimes augmente…
Je suppose que tu as trouvé ce texte et que tu as remplacé les personnages par des amis proches ?
, mais au fur a mesure de ma lecture, quant tu as vomi le Doubitchou aux Marrons, roulé sous les aisselles, c'est sur j'ai beaucoup
Bon après ce partage, entre Hommes
je vais faire la même chose qu'hier, trouver une occupation extérieure a moins que le vent et le temps gris me rappelle que l'on est ........? Dimanche ? ah ! et normalement on ne Travail pas !
Au début j'ai cru que tu faisait un vrai journal du confinement, et je me dit que ce serait une bonne idée.
On aurait pus le faire ici, illustré avec quelques Photos de nos taches du jour, s'aurait été amusant ? mais personne ne participe ? et après il parait que les Hommes ne partagent pas aussi bien que les femmes ? , pourtant la preuve est la, on partage pas nous sur nos vies trépidantes
.
Après perso, a part les sorties interdites sans "MOTIF LÉGITIME ET RAISONNABLE" et le fait que le mag de bricolage soit fermé, ce qui va finir par me manquer au bout des réserves, je ne trouve pas une grande différence avec le Virus de la RETRAITE !
Selon sa vision c'est, soit une suite de WE qui recommencent tout les matins ? Style le film " Un jour sans fin"
Phil Connors, dans l'impossibilité de rentrer chez lui à Pittsburgh pour cause d'intempéries se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée.
Soit que désormais "les WE n'existent plus " ( c'était juste pour se reposer de la semaine de travail), et la encore, tout les matins il vaut mieux en avoir "Du travail" ou tout du moins une occupation, sous peine de se retrouver en "CONFINEMENT D'OFFICE" mais a vie ! !!!
Donc, et surtout par la chance d'être a la campagne, je ne vois pas une très grosse différence a la vie précédent cette pandémie, que l'on avait vue jusqu'ici que dans les Films, "Pandémie" 2013 Corée du sud"
ou série, récemment "Peur sur le Lac" le 09 JANVIER 2020, pour ceux qui l'ont vue, pas Bernard je sais, comme le Schtroumpf grognon,
"Moi j'aime pô les séries!"
Pur hasard ou préparation Psychologique ?
Lise Stocker et Clovis Bouvier doivent faire face à une nouvelle menace totalement inédite. Plusieurs personnes sont atteintes d’un mal mystérieux et mortel. Un virus est en train de se répandre à Annecy. Une course contre la montre s’engage pour trouver l’origine de ce virus et tenter de stopper sa propagation. Est-ce un accident ? Un acte criminel ? Terroriste ? Ce virus a-t-il un lien avec la disparition mystérieuse d’une petite fille et de son père ? Chaque minute compte car déjà le nombre de victimes augmente…
Je suppose que tu as trouvé ce texte et que tu as remplacé les personnages par des amis proches ? , mais au fur a mesure de ma lecture, quant tu as vomi le Doubitchou aux Marrons, roulé sous les aisselles, c'est sur j'ai beaucoup
Bon après ce partage, entre Hommes je vais faire la même chose qu'hier, trouver une occupation extérieure a moins que le vent et le temps gris me rappelle que l'on est ........? Dimanche ? ah ! et normalement on ne Travail pas !

Citation de teurteul73 le 29 mars 2020, 19 h 02 minoui trouvé sur un autre forum mais par contre vraiment d'un auteur anonyme
et bien sur je l'ai mis a ma sauce car une partis était avec des enfant en bas age et pour moi c'est très loin
oui trouvé sur un autre forum mais par contre vraiment d'un auteur anonyme
et bien sur je l'ai mis a ma sauce car une partis était avec des enfant en bas age et pour moi c'est très loin

Citation de teurteul73 le 20 avril 2020, 21 h 43 minle confinement continu
les motos sont finit
le jardin suit son cour
et moi je fais de la moto avec de vrai autorisation
pour les courses et pour faire semblant d'aller au boulot (les bleus ne peuvent rien prouver )
le confinement continu
les motos sont finit
le jardin suit son cour
et moi je fais de la moto avec de vrai autorisation
pour les courses et pour faire semblant d'aller au boulot (les bleus ne peuvent rien prouver )

Citation de yankee le 28 avril 2020, 16 h 06 minIci aussi le Jardin suit son cours
Ici aussi le Jardin suit son cours